Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 base

Aller en bas 
AuteurMessage
L'agent
L'agent
L'agent


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

base Empty
MessageSujet: base   base Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:42

Principe, contexte rapide :

Une société futuriste et plus ou moins dictatoriale.
Des habitants surveillés par l'intermédiaire de bagues (ou autre mais partons sur ce principe en attendant) distribué dès les sept ans du citoyen (nom donné aux habitants).

2 grand personnages :
- le dictateur : particularité il est le seul à avoir une bague d'un matériau différent (orichalque ^^ pourquoi pas ?) nul ne sait trop quel est son pouvoir.
- l'Agent : l'entité (est ce un humain ? est ce un robot ? personne ne sait tant il semble mécanique et impitoyable (bon, réponse : c'est un modo ^^)) il sert à contrôler les citoyens comme une police et à instaurer également un climat dictatoriel. Il est le seul à ne pas avoir de bague mais il résiste à tous les pouvoirs possibles. Dans mon idée, ce serait un type en costard cravate noir, lunettes noires et oreillette. (style matrix ou MIB) Mais s'il y a une meilleure idée...

Les bagues sont le pillier du fonctionnement de cette société. Elles servent :
-d'emetteurs (permettant de localiser où se trouve leur propriétaire)
-de recepteurs. Ces bagues communiquent avec l'ordinateur central qui, en fonction du patrimoine génétique de la personne leur attribue un pouvoir et en fonction de son niveau dans la société détermine quelle est l'étendue possible de ses pouvoirs. Fonctionnalité activée à dix sept ans.
-de carte d'identité, de clés, de moyen de paiement. Tout ce qu'on peut trouver comme informations sur un individu et dans un portefeuille sont gérées par cette bague. Fonctionnalité activée à dix sept ans.

En hors jeu, ces niveaux sont liés au comportement général du joueur et à son jeu. Plus le joueur est bon, plus, dans le jeu, le champ d'action de son pouvoir est étendu et plus il aura accès à des lieux (des forums) auquel il ne peut pas accéder au niveau inférieur. (ce qui permet de limiter l'accès aux noobs à tout le forum -donc la police à faire, les joueurs plus expérimentés faisant moins d'erreurs ) La détermination de passage d'un niveau à l'autre pour un joueur de manière optimale reste encore à trouver (il peut néanmoins se déterminer manuellement, tout bêtement) si un joueur de niveau supérieur fait de trop grosse bêtises (ou si c'est un tout récent niveau 2 qui poste de nouveau des messages de niveau 1), il sera rétrogradé au niveau inférieur.

Trois niveaux : faible/débutant, moyen, bon (trois matériaux de bague : argent, or, platine)

Les principaux axes de propagande en jeu :
- le culte de la personnalité du dirigeant de la société
- l'idée que les dissidents seront expulsés hors du "royaume" (trouver des noms >_<) sans leurs bagues -donc sans leur pouvoir.

Le pouvoir est choisi parmi une liste prédéfinie. Si jamais un joueur à une autre idée, il peut bien sur la proposer mais soumis à l'approbation ou au remaniement de l'Agent.
(voir le topic sur les pouvoirs, en cours de fabrication)

l'économie et les métiers :

L'économie est pratiqué de manière pseudo capitaliste : les prix sont libres mais une somme d'argent minimale identique pour tous est donnée à chacun. Qui permet de survivre, si jamais le citoyen ne travaille pas. Mais ensuite, s'il travaille, on lui rajoute un salaire par dessus. Salaire qui est plus ou moins important en fonction du travail. Travail qui est plus ou moins facilité en fonction du pouvoir.

exemple avec les métiers. Imagine celui qui possède une force de plus en plus grande peut, par exemple, effectuer un boulot de manutentionnaire. (il peut être créateur de fauteuil en paupière de moustique tressé, si il veut cependant, rien ne l'y oblige) Mais qu'il soit de niveau 1 ou 3 ne changerait, dans le principe, rien à son salaire, cela diminuerait juste le temps qu'il y passerait, de plus son patron pourrait être content et lui donner des primes. autre exemple : Un type qui a comme pouvoir de se rendre agréable auprès des gens pourrait très bien effectuer un travail de marchand et utliser son pouvoir pour vendre plus et vendre à plus haut prix.

Niveau de surveillance dans la cité :

En une expression : Elevé mais flou.

Elevé car chacun peut être surveillé par l'intermédiaire de la bague qu'il porte. Flou parce qu'il n'est pas tout le temps surveillé, et l'est d'autant moins qu'il se comporte jamais à l'encontre des lois de la société. Les lois ? Ces lois existent mais elles ne sont jamais clairement exprimée dans la société. c'est ausss dans le flou et doit créer une impression de malaise : vous ne savez jamais si vous avez dépassé les limites que lorsqu'il est trop tard et que l'Agent vient vous chercher.

Géographie de la chose :

Est-elle seule sur la planète ? Non mais en fait on s'en fout : La ville occupe un certain territoire mais à l'ouest, il y a la mer, au nord des montagnes, à l'est des forêts -c'est pas infranchissable me dira-tu^^- mais derrière ces forêts et au sud il y a un reg qui se transforme en erg et ça c'est vraiment infranchissable. En gros la ville et la campagne environnante est isolée du reste du monde extérieur. Il y a bien des téléporteurs mécaniques mais ils sont internes à la ville (il y en a aussi qui auront ce pouvoir mais le champ de déplacement n'est pas suffisant pour franchir tout ça) quant aux vaisseaux "spatiaux" (faudra trouver un nom plus folichon) ils n'ont pas non plus l'autonomie necessaire.

La ville doit s'autosuffire, c'est pourquoi il y a un port et de l'agriculture et de l'élevage autour. Le territoire du 'pays' (faut que je trouve des noms...) n'est pas minuscule mais il n'est pas non plus extremement important et la ville en occupe une majeure partie. La taille de la ville ? Je ne suis pas trop sur, j'hésite encore. Soit solution 1) entre un million et un million et demi d'habitants. Il faut que ce soit relativement grand tout de même pour qu'il puisse y avoir un peu de liberté (trop de monde à surveiller)
solution 2) quelques milliers seulement, ca serait plus convivial mais son défaut est justement l'argument de la solution 1). Je ne sais pas s'il y aurait encore des libertés, sans quoi, c'est pas interessant.

je vois une île non loin de la berge et un fleuve qui traverse la ville et va se jeter dnas la mer en formant un petit delta. Sinon pour la ville en elle-même, je la vois très propre, très nette avec des immeubles plus ou moins grands, des rues larges et nettoyées tout de blanc immaculé avec des décorations du style arbesque dorés à l'or et des tas de statues, d'oriflammes et de drapeaux un peu partout. Il faut que ça donne un sentiment très "national", très glorieux dans lequel on peut croire tout en ayant une certaine impression de malaise, d'artificialité. Tu connais mon idée, il faudrait que l'architecture soit le reflet d'une société totalitariste qui veut montrer sa gloire et propagande l'idée que ses habitants sont les meilleurs. Je ne suis pas sûr cependant que mon idée d'architecture donne ce reflet.

Ah si une chose encore pour la ville : il y aurait deux -trois structures qui seraient en apesanteur au dessus de la ville. Elles contiendraient notamment les bâtiments de surveillance, l'ordinateur central mais aussi quelques bâtiments résidentiels et autres réservés au dictateur.

De plus il existerait des zones de non-droits seraient localisées dans divers lieux comme les égoûts (enfin, c'est pas vraiments des égoûts, mais plutôt des sous-sols, ce sur quoi la ville a été construite) des grottes dans les falaises et les montagnes, le delta ? Je ne sais pas trop combien je dois en faire. Ces zones de non droit disposent de leur propre système d'ordinateur presque tout pareil à l'officiel sauf qu'il désactive l'emetteur et le portefeuille. ON ne peut pas payer simplement, il faut faire du troc. C'est une zone de fouilli et de survie à la petite semaine ou le vol et la criminalité sont certes fréquent mais où c'est la seule zone de liberté (et le seul endroit où vous pouvez boire des boissons alcoolisées ?)

L'histoire de la ville.

Je n'ai encore que de vagues idées là dessus et j'ai peur que ce ne soit trop "classique" (si ca se trouve tout l'est déjà d'ailleurs mais bon) je te dis

A une certaine époque, il y a eu des guerres et certaines personnes se sont réfugiées et barricadées dans une ville pour résister aux assauts. C'est d'ailleurs à cette époque qu'ils ont dévellopé les bagues qui à l'origine permettaient aux habitants d'utiliser le plein potentiel de leu pouvoir. Puis la guerre s'est calmée et la paix est revenue. C'est alors qu'au lieu de rendre le pouvoir et que la société sorte de son état de guerre, une dictature à été mise en place. Les bagues (en orichalque ^^^) étaient à la fois utiles par le fait que tout le monde en avait et qu'il permettait facilement la surveillance des citoyens mais elles étaient dangereuses par le fait qu'elle permettaient le plein pouvoir à leurs porteurs.

Doucement donc des glissements ce sont fait pour atteindre les bagues bridées que nous connaissons aujourd'hui. Si les gens ont oubliées les bagues non bridées, l'histoire officielle utilise pleinement l'idée de la guerre: les barbares qui ont été vaincu autrefois peuvent toujours revenir :le gouvernement est indispensable, la pleine obéissance des citoyens à l'état est indispensable et tous les resquilleurs indigne de la grande société qui est la leur seront envoyés par delà la ceinture infranchissable et vivront comme des bêtes sans leurs bagues au milieu des barbares...

Je pense que quelques centaines de siècles se sont déroulées depuis le début. Je ne sais encore s'il s'agit du même didacteur qui auraient un pouvoir de ralentir sa vieillesse (de la regénration en somme) ou bien s'il s'agirait d'une dynastie...

Toute attaque accidentelle ou qu'ils provoquent eux-mêmes -comme des bêtes sauvages qui sortent de la forêt-leur permettent de garder cette idée qu'il faut se protéger etc, etc...

J'ignore également s'il faut faire deux "camps" au niveau du jeu -pas au niveau des groupes- ceux qui travaillent pour le gouvernement et qui sont endoctrinés à fond et les autres citoyens... bien que finalement je ne pense pas vraiment que ce soit une bonne idée.

Voilà, commentaires ? Suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacite.forumsrpg.com
 
base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Le sommeil de l'Oeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser